Jacinthes

Ces plantes à bulbes très odorantes agrémentent magnifiquement un jardin printanier. Dans la mythologie grecque, Hyacinthe, nom anglais de la jacinthe, était un jeune garçon qui fut tué, frappé à la tête par un disque. Le dieu Apollon le prit dans ses bras et pleura, et une jacinthe jaillit de la coupure à la tête du garçon.

La jacinthe acquit sa renommée grâce à Madame de Pompadour, la maîtresse du roi de France Louis XV. S’étant entichée de la beauté, de l’élégance et du parfum de la jacinthe hollandaise, Madame de Pompadour cultiva des centaines de ces fleurs à l’intérieur et à l’extérieur. Durant les mois d’hiver, elle forçait la floraison des jacinthes partout dans le palais et au printemps, elle en remplissait les jardins de Versailles.

Ces jacinthes qui autrefois parèrent le palais de Versailles peuvent aussi constituer un ajout magnifique et coloré à votre jardin et dans votre maison. Dispersez ces fleurs odorantes dans des jardinières ou forcez leur floraison à l’intérieur pour profiter des élégants fleurons que produit chaque fleur.