Guide du jardin  »   Solutions jardin  »   Naturalisation de plantes

Naturalisation de plantes

Les plantes à bulbes pouvant être naturalisées sont des plantes qui s’adaptent et s’acclimatent à un nouveau milieu comme si c’était le leur propre. La plante à bulbes naturalisée reviendra année après année et se multipliera. Le recours à ces types de plantes à bulbes est un moyen idéal de créer un jardin qui nécessite peu de soins.

LIEUX SE PRÊTANT À LA NATURALISATION

La pelouse
Les secteurs boisés
Les grandes bordures et les platebandes

COMMENT NATURALISER DES PLANTES

Sol: comme la plupart des plantes, les plantes à bulbes ont besoin d’un sol bien drainé. Si le sol ne se draine pas bien, vous pouvez installer un système de drainage. Vous pouvez également ajouter du sable ou de la mousse pour absorber l’humidité. Quand vous naturalisez des plantes, ne les plantez pas au pied de collines ou en bas de pentes où l’eau s’accumule et où le sol est très humide

Plantation: créez une parcelle dans la pelouse ou un autre emplacement où vous souhaitez voir pousser vos plantes à bulbes. Faites un trou de la profondeur requise et placez le bulbe dans le trou. Tenez compte des moments de floraison quand vous naturalisez ces plantes de manière à toujours profiter des couleurs.

Soins à apporter: une fois que la floraison a eu lieu, enlevez les pétales et les fleurs mortes, laissez les feuilles pour qu’elles meurent naturellement. Les plantes à bulbes ont besoin des feuilles pour constituer leur réserve de nourriture pour les floraisons de l’année à venir. Une fois mortes, c’est-à-dire une fois qu’elles sont brunes et sèches, les feuilles peuvent être enlevées. Ajoutez un engrais retard qui fortifiera les bulbes pour la floraison de l’année suivante.

Scille

Scille

Bulbes à plantation

Anémones Blanda
Brodiaea
Chionodoxa
Colchium
Crocus
Galanthus
Iris Reticulata
Leucojum
Muscari
Narcisses
Puschkinia
Scille