Language: English | French


Informez-vous pour en savoir plus...
- Facile et infaillible
- Types de plantes à bulbes
- Bulbes à plantation automnale
- Bulbes à plantation printanière
- Vivaces
- Conception du jardin
- Solutions jardin
Jardinières
Plantes à bulbes et vivaces affectionnant les jardinières
On peut placer des jardinières pour ainsi dire n’importe où. Que vous ayez un petit balcon adjacent à votre appartement ou un grand patio dans la cour arrière, les jardinières sont un moyen facile de profiter de fleurs magnifiques.
(1) Choisir des plantes pour vos jardinières
Hauteur : tenez compte de la hauteur des plantes. Des plantes hautes ou de grande envergure nécessitent de grandes jardinières.
Drapement : pensez à choisir une plante qui retombe autour du pot.
Couleur : choisissez des combinaisons de couleurs que vous aimez. Pour obtenir des conseils utiles, voir notre section Couleur.
Exigences de lumière : tenez compte de l’emplacement de la jardinière et de la lumière. Choisissez des plantes qui satisfont les conditions de lumière de l’emplacement de la jardinière.
(2) Matériels
Vous n’avez besoin que de très peu de matériels.
Des plantes à bulbes ou des vivaces qui se cultivent bien dans des jardinières
Terre à empoter
Jardinière
Gants de jardinage
(3) Comment planter des fleurs dans une jardinière
Instructions de plantation en jardinière pour toutes les plantes à bulbes. Pour les plantations de printemps, la période froide n’est pas nécessaire.
1. Remplissez partiellement un pot, qui se draine bien, avec de la terre à empoter. Vérifiez les indications sur l’emballage des bulbes et remplissez le pot à la hauteur recommandée. Revoyez les règles d’espacement des bulbes. En général, dans les jardinières, les bulbes peuvent être placés plus près les uns des autres. Mettez les bulbes dans la terre et couvrez. Arrosez pour que la terre soit humide.
2. Placez la jardinière dans un endroit intérieur frais comme un garage. La température doit être entre 32 et 50 °F (0 et 10 °C). Ne laissez pas la terre sécher.
3. Lorsque le temps se réchauffe, sortez les jardinières et profitez des fleurs.
CONSEILS
Taille de la jardinière: choisissez des jardinières de différentes tailles pour rendre votre jardin en pots intéressant.
spect des jardinières : choisissez des contenants que vous aimez, comme si vous décoriez votre maison. Choisissez des couleurs et des styles que vous aimez.
Regroupement : vous pouvez regrouper des pots de manière symétrique ou asymétrique. Les dispositions symétriques donnent une allure classique.

Jacinthes

Muscari

B�gonia

Hosta

Phlox
Bulbes à plantation automnale
Amaryllis
Anémone
Crocus
Narcisses
Galanthus
Jacinthes
Leucojum
Muscari
Puschkinia
Scille
Tulipe
Bulbes à plantation printanière
Acidanthera
Anémone
Bégonia
Caladium
Calla
Canna
Dahlia
Oreille d'éléphant
Eucomis
Liatris
Lis
Oxalis
Tigridia
Vivaces
Campanula
Clématite
Hémérocalle
Echinacea
Fern
Heuchera
Hosta
Iris Ensata
Phlox
Pivoine
Salvia
Veronica