Guide du jardin  »   Solutions jardin  »   Jardinières

Jardinières

Plantes à bulbes et vivaces affectionnant les jardinières

On peut placer des jardinières pour ainsi dire n’importe où. Que vous ayez un petit balcon adjacent à votre appartement ou un grand patio dans la cour arrière, les jardinières sont un moyen facile de profiter de fleurs magnifiques.

(1) Choisir des plantes pour vos jardinières

Hauteur : tenez compte de la hauteur des plantes. Des plantes hautes ou de grande envergure nécessitent de grandes jardinières.

Drapement : pensez à choisir une plante qui retombe autour du pot.

Couleur : choisissez des combinaisons de couleurs que vous aimez. Pour obtenir des conseils utiles, voir notre section Couleur.

Exigences de lumière : tenez compte de l’emplacement de la jardinière et de la lumière. Choisissez des plantes qui satisfont les conditions de lumière de l’emplacement de la jardinière.

(2) Matériels

Vous n’avez besoin que de très peu de matériels.

Des plantes à bulbes ou des vivaces qui se cultivent bien dans des jardinières
Terre à empoter
Jardinière
Gants de jardinage

(3) Comment planter des fleurs dans une jardinière

Instructions de plantation en jardinière pour toutes les plantes à bulbes.  Pour les plantations de printemps, la période froide n’est pas nécessaire.

1. Remplissez partiellement un pot, qui se draine bien, avec de la terre à empoter. Vérifiez les indications sur l’emballage des bulbes et remplissez le pot à la hauteur recommandée. Revoyez les règles d’espacement des bulbes. En général, dans les jardinières, les bulbes peuvent être placés plus près les uns des autres. Mettez les bulbes dans la terre et couvrez. Arrosez pour que la terre soit humide.

2. Placez la jardinière dans un endroit intérieur frais comme un garage. La température doit être entre 32 et 50 °F (0 et 10 °C). Ne laissez pas la terre sécher.

3. Lorsque le temps se réchauffe, sortez les jardinières et profitez des fleurs.

CONSEILS

Taille de la jardinière: choisissez des jardinières de différentes tailles pour rendre votre jardin en pots intéressant.
spect des jardinières : choisissez des contenants que vous aimez, comme si vous décoriez votre maison. Choisissez des couleurs et des styles que vous aimez.
Regroupement : vous pouvez regrouper des pots de manière symétrique ou asymétrique. Les dispositions symétriques donnent une allure classique.

Jacinthes

Jacinthes

Muscari

Muscari

B�gonia

B�gonia

Hosta

Hosta

Phlox

Phlox

Bulbes à plantation automnale 

Amaryllis
Anémone
Crocus
Narcisses
Galanthus
Jacinthes
Leucojum
Muscari
Puschkinia
Scille
Tulipe

Bulbes à plantation printanière

Acidanthera
Anémone
Bégonia
Caladium
Calla
Canna
Dahlia
Oreille d'éléphant
Eucomis
Liatris
Lis
Oxalis
Tigridia

Vivaces

Campanula
Clématite
Hémérocalle
Echinacea
Fern
Heuchera
Hosta
Iris Ensata
Phlox
Pivoine
Salvia
Veronica