Language: English | French


Informez-vous pour en savoir plus...
La plantation et les soins
Quelques trucs de jardinage très utiles!
Une fois vos plantes à bulbes choisies, les instructions de plantation et de soins simplifient votre expérience de jardinage. Il sera facile d’obtenir des résultats parfaits avec les instructions étape par étape indiquant le moment et la manière de planter, ainsi que les soins à apporter aux plantes après la floraison.
La plantation aussi simple que compter jusqu’à trois!

1. Creusez un trou d’environ trois à quatre fois la hauteur du bulbe.
2. Mettez le bulbe fermement en place en suivant les règles d’espacement.
3. Couvrez le bulbe avec la terre. Arrosez abondamment.
*Dans les régions fraîches où le sol est humide et qu’il n’y a pas de sécheresse, effectuez simplement les étapes 1 et 2; l’arrosage n’est pas nécessaire.
Trucs de plantation:
Pour favoriser une apparence naturelle, il est préférable de planter les bulbes en bouquets plutôt qu’en rangs. On parle souvent de ces rangs comme « des soldats en rangs », car les fleurs poussent alignées en rang.


Choisissez un sol bien drainé situé dans un emplacement où l'eau ne s'accumule pas. Si votre sol est douteux, ajoutez de la tourbe-mousse ou de la terre noire à jardin pour en améliorer la qualité. La photo ci-dessous (1) à gauche, donne un exemple du genre de sol où il convient de planter les bulbes. La photo ci-dessous (2) à droite, donne un exemple de sol qui profiterait d'un ajout de tourbe-mousse ou de terre noire.

SOL ET EMPLACEMENT
Choisissez un sol bien drainé situé dans un emplacement où l’eau ne s’accumule pas. Si votre sol est douteux, ajoutez de la tourbe-mousse ou de la terre noire à jardin pour en améliorer la qualité. La photo ci-dessous (1) à gauche, donne un exemple du genre de sol où il convient de planter les bulbes. La photo ci-dessous (2) à droite, donne un exemple de sol qui profiterait d’un ajout de tourbe-mousse ou de terre noire.
LE CHOIX DES COULEURS
Dans tous les aspects de votre vie, le choix d’une couleur est une décision très personnelle qui se fonde sur les émotions qu’évoque en vous cette couleur particulière. Il en va de même pour votre jardin et l’aménagement paysager. Pensez à vos couleurs préférées et imaginez comment elles pourraient s’harmoniser avec votre plan de jardin. Tenez compte du style de votre maison et observez comment certaines couleurs donnent une touche classique alors que d’autres sont plus modernes. Même les arbustes et les arbres, avec leurs nuances de vert, ajoutent de la couleur à votre jardin.
Visitez notre page COULEUR 101 pour en savoir plus sur l’utilisation de la couleur.
LES SOINS
Après la floraison, retirez les pétales et les fleurs fanées. Laissez en place le feuillage pour qu’il meure naturellement. Le bulbe a besoin des feuilles pour constituer la réserve de nourriture qui permettra la floraison de l’année suivante. fois les feuilles jaunies, déterrez le bulbe. Si vous habitez dans les zones 8 à 10, prenez connaissance des caractéristiques relatives à la variété sur l’emballage ou sur Internet; dans les climats chauds, certains bulbes à plantation printanière peuvent survivre à l’hiver dans le sol.
Pour l’entreposage, laissez de la terre sur les bégonias, les cannas, les caladiums, et les dahlias. Remisez ces bulbes sur de la tourbe-mousse humide ou de la sciure de bois. Avant de planter l’année suivante, ne faites que laver et séparer les bulbes.
Vous devez laver et sécher tous les autres bulbes. Placez-les ensuite dans un endroit frais et sec comme un garage ou une remise. La température doit varier entre 60 et 65 °F (15,5 et 18,3 °C) et l’endroit doit être bien aéré.