Language: English | French


Informez-vous pour en savoir plus...
- Facile et infaillible
- Types de plantes à bulbes
- Bulbes à plantation automnale
- Bulbes à plantation printanière
- Vivaces
- Conception du jardin
Texture dans le jardin
Composer de magnifiques jardins qui ont de la texture
La texture se perçoit au toucher et indique aussi l’apparence visuelle. Généralement, la texture d’une plante correspond à l’aspect visuel de sa surface. La texture des feuilles et des plantes peut être fine ou grossière. Le mode de croissance peut être ouvert et aérien ou dense. Le jeu de la lumière a souvent un effet sur la texture de la plante. Vous ajouterez de l’intérêt et du charme à votre jardin en variant les textures. Les fleurs, les arbres, les pots, le paillis et les pierres sont des éléments de texture. Généralement, la texture semble grossière ou fine, elle apparaît rugueuse ou douce et peut varier selon les variétés de la plante ou la taille des feuilles.
EXEMPLE : Les tulipes et la texture
Certaines tulipes ont une apparence très douce et lisse. Ainsi, les tulipes Triumph ont des pétales lisses alors que d’autres tulipes, comme les tulipes frangées ou les tulipes perroquets, ont une apparence plus texturée.

Apparence lisse

Apparence texture
Exemple: Les feuilles et la texture
Les plantes à feuilles larges comme les hostas offrent une apparence texturée rugueuse, alors que les plantes à feuilles plus petites, une apparence plus lisse et plus douce. Observez les aspects lisses du buis et texturés des hostas.
