Guide du jardin  »   Conception du jardin  »   Couleurs de jardin 101

Couleurs de jardin 101

Disque Chromatique

Disque Chromatique

Utilisation intelligente des couleurs dans la conception du jardin
Dans tous les aspects de votre vie, choisir une couleur est une décision très personnelle qui se fonde sur les émotions qu’évoque en vous cette couleur particulière. Il en va de même pour votre jardin et l’aménagement paysager. Pensez à vos couleurs préférées et imaginez comment elles pourraient s’harmoniser avec votre plan de jardin. Tenez compte du style de votre maison et observez comment certaines couleurs donnent une touche classique alors que d’autres sont plus modernes. Même les arbustes et les arbres, avec leurs nuances de vert, ajoutent de la couleur à votre jardin.

 

 

 

Analogous Colors: Anemone

Couleurs analogues

Les couleurs qui sont voisines sur la roue des couleurs comme le jaune, le jaune-orange et l’orange. Ces couleurs se mélangent bien et ajoutent plus de contraste qu’un arrangement de couleurs monochromatique.

Complementary Colors: Gladiolus

Couleurs complémentaires
Les couleurs complémentaires sont directement opposées sur la roue des couleurs. Ces couleurs offrent un contraste maximum, ce qui met en valeur et intensifie chaque couleur.

Monochromatic Colors: Hyacinth
Couleurs monochromatiques
Les couleurs monochromatiques sont des nuances de la même couleur. L'utilisation de couleurs monochromatiques crée un effet très paisible.